Mont-Rougement
   
Text Size

Soirée remerciement aux bénévoles ÉcoAction 2016-2017

PDFImprimerEnvoyer

L’Association du mont rougemont remercie ses bénévoles!

 

Rougemont - Quelle belle soirée ! ALLEZ VOIR LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK AU: http://facebook.com/MontRougemont

C’était mercredi 25 octobre dernier que l’Association du mont Rougemont souhaitait remercier ses bénévoles qui ont mis le cœur à l’ouvrage dans le cadre du projet « Au mont Rougemont, ensemble, on s’organise! » qui s’est déroulé du printemps 2016 jusqu’aux jours derniers. En bonne partie grâce au financement obtenu d’Environnement Canada, ce projet aura permis de répertorier une cinquantaine de sites dégradés, de produire un volumineux cartable de restauration et de réaliser effectivement plusieurs travaux de restauration. Tout cela n’aurait pas été réalisable sans les 58 bénévoles qui ont cumulés 516 heures de travail au cours des deux années du projet ni sans la collaboration de notre partenaire Nature-Action Québec.

Outre la présence des pères fondateurs de l’Association, de certains anciens coordonnateurs, membres et bénévoles non-membres, on notera la présence de monsieur Serges Ruel, conseiller politique auprès du député de Shefford, monsieur Pierre Breton.

Cette soirée festive aura permis de souligner l’apport important de l’ensemble de la communauté des alentours du mont Rougemont et de ses nombreux bénévoles et partenaires au cours de ses 15 ans d’existence. L’équipe d’organisation aura réussi à témoigner concrètement la reconnaissance à nombre d’entre eux et cela semble avoir été bien apprécié par les participants. Plusieurs ont tenu, tour à tour, à témoigner de leur attachement envers la protection et le développement durable de cette colline Montérégienne tout en encourageant l’actuel conseil d’administration dont sa dévouée présidente, madame Angélina Lagacé, à continuer de s’impliquer et à faire de l’Association ce qu’elle est devenue. L’ex-président, Joop Gieling, témoignait ainsi « Quand on voit où l’Association est rendue en 2017, en nombre de membres et personnes impliquées, en superficie protégée, en volume et qualité des activités, on mesure tout le chemin parcouru ».

Ce projet est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada, agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement et du Changement climatique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Pontbriand, Coordonnateur au : (450) 779-2725 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.