Mont-Rougement
   
Text Size

Municipalités et MRC

PDFImprimerEnvoyer

Étant donné sa grande superficie, le mont Rougemont touche le territoire de trois municipalités, Rougemont, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Damase, ce qui donne un cachet unique à chaque flanc de la montagne.

3_mun_Rgmt_cadre

Selon leur localisation, leur terre et leurs connaissances, les résidents de ces municipalités peuvent être agriculteurs, producteurs de sirop d’érable, pomiculteurs, apiculteurs, cultivateurs de petits fruits, vignerons, gestionnaires ou se chargent de la transformation et la commercialisation des produits. Chacun apporte ses talents et ses particularités, ce qui fait du mont Rougemont un endroit unique et riche en savoir-faire.

Collaborations municipales

Au fil des années, les municipalités ont assuré la préservation de cette Montérégienne en reconnaissance de son important héritage culturel et économique dans la région. Elles collaborent avec l'Association afin de la conserver et protéger sa valeur inestimable.

Vue_rangdelarivieresud_StDamase_web Montagne_vue_rangdestrenteSJB_Joellebenoit_web Vue_rangdix-terresRougemont_JoelleBenoit_web
Vue du rang Rivière sud à St-Damase
Vue du rang des Trente à St-Jean-Baptiste Vue du rang des Dix terres à Rougemont

Photos SJB et Rgmt par Joelle Benoit