Mont-Rougement
   
Text Size

Témoignages

PDFImprimerEnvoyer

Nous vous invitons à consulter les témoignages de propriétaires et de résidents.

« La montagne, je la connais depuis toujours. Je me suis promené dans sa forêt des milliers de fois. Elle m’a vu grandir comme elle a vu grandir mon père et mon grand-père. C’est une partie essentielle de mes racines, c’est ma montagne. »

Louis-Raphael CournoyerLouis-Raphael Cournoyer, propriétaire, Rougemont

« C’est très important de continuer tout ce qui a été fait par mon père et mon grand-père. Il faut garder notre montagne en santé, en souhaitant que ça continue pour le futur avec nos enfants. »

Jules MalouinJules Malouin, propriétaire, St-Jean-Baptiste

« Ça fait très longtemps que je suis propriétaire et j’aime décider de ce que je fais chez moi. L’Association me donne de bons conseils et j’avoue les suivre plus souvent qu’autrement parce que c’est plein de bon sens et que ça m’est utile. »

Nelson McArthurNelson McArthur, propriétaire, Rougemont

« L’expérience des propriétaires et les connaissances de l’Association, c’est assurément la combinaison gagnante pour assurer l’avenir de la montagne. »

Sylvain Choquette, propriétaire, Saint-Damase

« Notre famille aura toujours accès à cette terre pour venir y marcher. Nous sommes fiers de pouvoir léguer cet héritage aux générations futures. Le mont Rougemont est une si belle montagne ! »

Georges-Emile DespotsGeorges-Émile Despots, propriétaire, Saint-Damase

« Les moines désiraient officialiser leur volonté de conserver les attraits naturels de la forêt et maintenir ce lieu à l’état naturel. Ils ont donc choisi de faire reconnaître leurs engagements par le biais d’une Réserve naturelle en milieu privé, tout en demeurant propriétaire de leurs terres. »

Pere RaphaelPère Dom Raphaël, propriétaire, Rougemont
(Photo: Stéphane Champagne)

« C'est une très grande richesse pour la paroisse d'avoir autant d'arbres. La montagne on la trouve belle et c'est un plaisir de la regarder par nos fenêtres changer au fil des saisons, c'est magnifique. »

Jeannette RacicotJeannette Racicot, pomicultrice, Rougemont

« J’apprécie beaucoup de passer une journée dans la montagne. Pour moi ce n'est pas du travail, mais du plaisir, surtout lorsqu'il fait beau. Je suis un homme d'action et j’aime aider les autres. Je pense que tout le monde est gagnant à prendre soin de la montagne. »

Francois SiroisFrançois Sirois, résident de Rougemont et bénévole